Fire fighting helicopter carry water bucket to extinguish the forest fire
SageSure a récemment conclu son dernier titre de catastrophe, un instrument qui lui assure 670 millions de dollars de protection contre les risques liés aux catastrophes naturelles. Ce nouveau produit, intitulé Gateway Re Ltd. (Série 2026-1), représente le montant le plus élevé jamais émis dans la série Gateway Re, selon des informations obtenues par Artemis. Initialement, l’entreprise visait une couverture de 765 millions de dollars, mais après ajustements successifs, le montant final s’est stabilisé à 670 millions.
Ce titre offre une couverture multi-périls et régionale étendue, comprenant des risques tels que les tempêtes, les séismes, les orages violents, les tempêtes hivernales et les incendies de forêt dans plusieurs États américains. Les différents tranches du titre ont été finalisées avec des taux d’intérêt variant selon le niveau de risque, allant de 3,5 % pour la tranche AAAA jusqu’à 10 % pour la classe A. Cette structure permet à SageSure de se protéger efficacement contre les pertes potentielles sur une période de trois ans, à partir du 1er juillet 2026.
Le montant record de ce titre dépasse le précédent record de la série Gateway Re, qui était de 520 millions de dollars en 2025. Cette opération souligne l’importance croissante des instruments financiers alternatifs comme les obligations catastrophe pour couvrir les risques liés aux catastrophes naturelles dans un marché toujours plus complexe.